L’INTERNAT EXTERNE

L’internat externé est une prestation offerte aux élèves dont les parents ne résident pas à Paris. Elle permet un accueil au restaurant scolaire et dans les locaux de l’établissement en dehors des heures de cours. L'internat externé rend un service qui se rapproche de celui de l’internat.
Les élèves dorment dans des chambres d’étudiant à proximité du lycée, qui ne dispose pas d’un nombre suffisant  de lits à l’internat pour héberger tous les élèves qui ne résident pas à Paris.
80% de l’effectif global du lycée Saint-Louis est composé d’élèves qui viennent de l’étranger, de province ou de banlieues plus ou moins lointaines
L’internat externé est une solution pour ceux qui sont dans l’impossibilité de préparer leurs repas dans leur chambre d’étudiant.
 
Les élèves internes/externés peuvent prendre leurs trois repas quotidiens du lundi au vendredi et le petit-déjeuner du samedi matin.
Par ailleurs ils peuvent travailler au lycée jusqu’à 22h en semaine et jusqu’à 19h le week-end, dans des salles à leur disposition.
 
 Horaires d’accès au lycée des internes externés hors vacances scolaires
  • du lundi au samedi de 7 h 15 à 22 h,
  • le dimanche et les jours fériés de 9 h à 22 h.
L’entrée au service de restauration est possible :
  • le matin de 7 h 15 à 8 h 30
  • le midi de 12 h à 13 h 30
  • le soir de 18 h 30 à 19 h 30
En dehors des heures de cours les élèves peuvent travailler au CDI (voir le site du CDI) ou dans les salles laissées en libre accès.

Les tarifs de l’internat-externé s'échelonnent de 1260 € à 1800 € pour l’année scolaire 2017-2018. Ils sont calculés sur la base du quotient familial mensuel de la famille.