Clavier numérique arabe en ligne

Clavier arabe

Certaines personnes peuvent avoir besoin des caractères spéciaux de l’arabe sur leur téléphone ou d’un clavier pour s’entraîner à l’apprentissage de cette langue. Eh bien, il faut savoir qu’il est très facile d’avoir l’option clavier arabe en y accédant via le Web. Parce qu’il n’y a pas que la prononciation ou l’oral, l’écrit aussi est très important.

L’intérêt d’avoir un clavier arabe

L’arabe utilise justement un alphabet complètement différent de ce qui s’emploie d’habitude pour le français. Cependant, les claviers physiques des ordinateurs ne sont pas équipés des caractères propres à cette langue étrangère. Mais heureusement, grâce à la magie d’Internet, il est possible d’avoir son clavier totalement arabe via certaines plateformes en ligne (voir ici). Il s’agit d’une langue qui ne paraît pas simple à assimiler, surtout à l’écrit. L’anglais, l’espagnol ou encore l’allemand font figure de Petit Poucet devant celle-ci.

Mais même si l’arabe diffère beaucoup de ces autres langues, il s’agit néanmoins d’une langue accessible. Il n’est pas si compliqué que cela d’en assimiler les bases par rapport à d’autres dialectes à travers le monde. Les francophones s’y accommoderont très bien et peuvent prétendre à une bonne prononciation. Toutefois, lorsqu’il s’agit de maîtriser l’arabe parlé et l’arabe écrit, il y a quelques défis à relever.

Lire aussi :  Les conséquences de la suppression des aides à l'embauche pour les contrats de professionnalisation

L’apprentissage de l’écriture est sans doute la partie la plus laborieuse, nécessitant le plus d’effort. Il est donc essentiel d’en apprendre l’alphabet. Il est, par conséquent, assez pertinent de pouvoir accéder à un clavier numérique arabe pour renforcer le processus pédagogique. Pour ceux qui maîtrisent déjà parfaitement l’arabe, ce sera un outil pour faciliter la communication avec les autres.

L’alphabet arabe

Pour ce qui est de l’alphabet arabe en lui-même, il faut savoir qu’il se compose en tout de 28 lettres. Une des particularités de celui-ci, c’est qu’il ne présente que des consonnes. De plus, l’arabe s’écrit de droite à gauche. Il s’agit d’un alphabet dont les bases ont été tirées de l’alphabet sémitique (22 lettres venant de celui-ci y sont utilisées). Les autres représentent des sons qui n’ont pas été transcrits en lettres auparavant.

Il est essentiel de savoir que chaque lettre a une forme différente, en rapport avec la position dans laquelle elle est placée dans le mot (initiale, médiane et finale). Mais si elle va seule, il faut employer une forme spéciale à cet effet. Les claviers arabes en ligne devraient pouvoir donner aux utilisateurs la meilleure expérience d’écriture possible. Ils ont été conçus pour respecter toutes les règles de l’écriture de la langue et de son alphabet.

Lire aussi :  Réforme de la médecine : 80% des étudiants signalent une augmentation du stress

Bref, avoir recours à un clavier arabe en ligne permet donc de renforcer sa capacité à écrire cette langue. C’est aussi un bon moyen de facilement communiquer via des chats ou des messages avec ceux qui ne connaissent que cette langue, un outil pratique et utile.

Jean Rouillard
Clavier numérique arabe en ligne
Retour en haut