Etudier au Royaume-Uni : 1700 bourses disponibles pour la rentrée 2024

Bourses d'études au Royaume-Uni

Vous envisagez de poursuivre vos études au Royaume-Uni, mais vous êtes préoccupé par le coût ? Ne cherchez pas plus loin. Cet article est conçu pour vous aider à naviguer dans le monde des bourses d’études disponibles pour la rentrée 2024. Avec plus de 1700 bourses offertes, il y a certainement une opportunité qui correspond à votre profil et à vos ambitions.

Que vous soyez un étudiant international ou local, en licence, master ou doctorat, découvrez comment financer vos études au Royaume-Uni sans stress financier. Restez avec nous pour explorer les différentes options de financement qui s’offrent à vous.

Le Brexit et ses conséquences sur les études des Français au Royaume-Uni

Depuis le Brexit, la situation des étudiants français désireux de poursuivre leurs études au Royaume-Uni a considérablement changé. Le pays ayant quitté le programme Erasmus+, les frais de scolarité ont augmenté pour ces derniers, qui sont maintenant traités comme tous les autres étudiants internationaux.

Cependant, malgré cette hausse pouvant atteindre 45 000 euros par an, certaines universités britanniques offrent encore des bourses aux étudiants français. Par ailleurs, quelques établissements français ont réussi à maintenir leur collaboration avec des universités britanniques, permettant ainsi à leurs élèves de bénéficier d’une exonération des frais de scolarité.