Les meilleurs PC portables pour lycéens

PC portable

Le PC portable pour lycéen ne doit pas être choisi les yeux fermés. Effectivement, il existe quelques critères à prendre en compte, dont le RAM, l’espace de stockage, la connectivité, l’autonomie ainsi que la transportabilité. Bien sûr, il est nécessaire de vérifier la configuration requise auprès de son école pour éviter les mauvaises surprises. Pour éviter de perdre du temps, voici une sélection des 3 meilleurs modèles adaptés à une utilisation au lycée.

Acer Aspire 1

Ce modèle figure parmi les meilleures options en matière de pc portable pour lycéen. Cet ordinateur est équipé d’un processeur Intel Celeron N3450 quadricoeur, d’une mémoire RAM de 4 Go et d’un stockage interne de 32 Go. Il adopte un écran Full HD de 14 pouces. De plus, il est doté de la technologie BlueLightShield qui ajuste les niveaux de lumière bleue afin de mieux détendre les yeux. Pour naviguer sur Internet, le dernier Wifi 802.11ac assure une expérience fluide avec une vitesse satisfaisante.

Grâce à sa conception mince et légère, cette machine reste facilement transportable. Mieux encore, avec son autonomie allant jusqu’à 9 h, il est inutile d’emporter un chargeur encombrant. Par ailleurs, pour une navigation intuitive, ce PC embarque un pavé tactile plus réactif et facile d’utilisation. D’ailleurs, il est compatible avec les nouvelles fonctionnalités de Windows 10.

Lire aussi :  Concours Centrale-Supélec : comment accéder aux écoles d'ingénieurs après la prépa ?

HP ProBook x360 11-G1 EE

Il s’agit d’un ordinateur convertible. Autrement dit, il est possible de retourner le clavier à l’arrière de l’écran pour transformer l’ordinateur en une vraie tablette. Le HP ProBook x360 11-G1 EE possède un écran de 11,6 pouces de diagonales d’une résolution de 1366 x 768 pixels. C’est un écran HD tactile qui facilite grandement la prise de notes durant les cours. Mieux encore, cet écran est compatible avec Active Pen. Il est donc possible d’y écrire ou de dessiner avec de l’encre numérique.

Ce PC fonctionne sous Windows 10 professionnel. Il est alimenté par le processeur Intel 4 cœurs Celeron N4100. Sa mémoire RAM est de 4 Go et sa capacité de stockage est de 128 Go. Côté connectivité, la machine est équipée du Wi-Fi AC, de la technologie Bluetooth et d’un lecteur de carte SD.

Lenovo Ideapad 310

Voici un autre PC portable pour lycéen conçu par Lenovo. Cet ordinateur embarque un écran de 15,6 pouces avec une résolution de 1366 x 768 offrant des visuels clairs et nets en toute circonstance. Performante pour la navigation, le streaming et le jeu occasionnel, cette machine utilise un processeur Intel 6è génération Core avec de graphique Intel intégré. De plus, la connectivité Wi-Fi 802.11 a/c garantit une navigation web ultra rapide avec une vitesse de connexion élevée.